Rencontres, déplacements

Visite des deux tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Un projet se pépare à destination des adhérents de la Guilde : la visite des cloches de Notre-Dame de Paris. Cette visite était prévue le 11 novemnbre 2015, mais des travaux sont en cours en octobre en novembre dans la tour nord, et le bourdon Emmanuel est arrêté pour réparation de son joug. C'est partie remise.

Appel de nos voisins wallons

Carnaval des cloches

Nous organisons chaque année depuis huit ans le carnaval des cloches qui rassemble des habitants des communes de la cc4v.
Nous sommes à la recherche de spectacles, interventions, carillonneuses.
Dominique Chanfrau
Adjointe à la culture 0686434898
cc4v : La Communauté de Communes des Quatre Vallées (C.C.4.V.) doit son nom aux quatre rivières qui la traversent : la Cléry, le Betz, le Loing et le Fusain. Elle est située à 14 km de MONTARGIS, 27 km de NEMOURS, 56 km de SENS, 100 km d’ORLEANS,100 km de PARIS et à proximité de la forêt de MONTARGIS.

__________________________________

 

Châtellerault

la Guilde des Carillonneurs de France a été invitée par le carillonneur Jacques Daunizeau à Châtellerault.

La Ville de Châtellerault a tenu à accueillir le groupe, à nous offrir, en compagnie de Virginie Tostain, excellente animatrice de l'architecture et du patrimoine. une visite de la Manufacture (ancienne manufacture d'armes en cours de réhabilitation), des rues de la ville et du théâtre Blossac, théâtre à l'itailienne récemment rénové,

Clément Perrier, Francis Crépin, Jacques Daunizeau et Patrice Latour ont donné chacun un concert de vingt minutes. Entre cinquante et quatre-vingts auditeurs, selon l'heure, étaient installés sur la petite place de l'église.

Comme l'a dit le président, ces rencontres sont aussi importantes pour la vie de la Guilde et de nos carillons que les rendez-vous statutaires de l'assemblée générale et du congrès. Elles doivent continuer dans l'esprit des Journées campanaires franco-belges qu'organisait naguère Paula van de Wiele en Belgique pour les carillonneurs français.

Des membres d'associations de carillons étaient aussi de la partie, comme ceux de Saint-Quentin, de Grézieu-la-Varenne, de Rouen. La Guilde retrouve là son rôle fédérateur.

A renouveler.

 

Date de dernière mise à jour : jeudi, 30 Mars 2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×