Cloches hors carillon

Communiqué de l'Association des amis du carillon de la cathédrale de Perpignan.
Un  projet  porteur  de  sens  et  de  symbolique  à  plus  d’un  titre  en cette  année  2018.  Pour  célébrer  le  centenaire  de  la  fin  de  la  Grande  Guerre (1914-1918), l’association a décidé de faire fondre une cloche civile de la Paix et marquer par sa présence — lorsqu’elle surplombera le mur pignon de l’église primitive Saint-Jean-le-Vieux — et son tintement l’allégorie d’une ère pacifiée, pacifique et d’une plus grande fraternité entre les peuples.
Le  diocèse  de  Perpignan-Elne,  affectataire  de  l’église  Saint-Jean-le-Vieux, soutient  et  accompagne  ce  projet civil. C’est  l’entreprise  Voegelé, spécialiste de la production et fonte de cloches, qui se chargera du dessin et de la fabrication de l’ouvrage. La cloche s’appellera Jean Baptiste en référence au patron protecteur de la ville de Perpignan.    
La fonte se déroulera le 1er novembre 2018 dans le parc de l’Évêché sur le site du Château du Parc Ducup et la bénédiction aura lieu le 11 novembre,  en  présence  de  tous  les  acteurs, généreux  soutiens  et contributeurs de cette belle entreprise. Pour faire résonner, par la suite, dans les rues de Perpignan lors d’évènements significatifs, la mélodie de la paix.

Formulaire de don  

 

Date de dernière mise à jour : dimanche, 27 mai 2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site